Outil pour les écrivains : Scribbook

Ecrire en série outil écrivain auteur scribbookHuit épisodes sont actuellement en lice sur le site Ecrire en Série (allez voter si vous ne l’avez pas déjà fait!) et cependant, un seul d’entre eux sera retenu pour continuer la série.

Que cela ne vous empêche surtout pas d’écrire et de proposer le vôtre! Et s’il n’est pas choisi, qu’à cela ne tienne… le prochain aura sûrement les faveurs des internautes. Le plaisir reste celui d’écrire, n’est-il pas ? 😉

Pour vous accompagner, je vous présente aujourd’hui un outil pour les écrivains, Scribbook. Conçu par par Jonathan Kalfa, développeur de métier et écrivain amateur par ailleurs, Scribbook est un outil en ligne qui vous permet d’écrire où que vous soyez. Et surtout qui vous donne tous les moyens pour le faire au mieux en apportant structure et méthode à votre projet d’écriture.

Une fois votre compte ouvert, vous avez ainsi accès à différents canevas qui vous aident à structurer votre récit en procédant par étapes. La « méthode du flocon » par exemple vous incitera à concevoir votre roman en commençant par exposer de simples idées, personnages et lieux, avant de les approfondir en leur apportant peu à peu consistance et matière. Une méthode qui vous évite de rester bloqué!

En bonus, un mode défi vous invite à vous fixer des objectifs d’écriture quotidiens ou mensuels… rien de mieux pour se stimuler et échapper au syndrome de la page blanche !

Scribbook est pour le moment en version bêta (test) et donc gratuite, alors n’hésitez-plus, testez-le !!

Commentaires